Goodies personnalisés : quels sont les avantages pour une entreprise ?

Temps de lecture : 3 minutes
a green house keychain with two keys and a house shaped tag

Depuis une période récente, offrir des goodies personnalisés est devenu une véritable tendance chez les entrepreneurs. Différents gadgets sont ainsi transformés en objets publicitaires pour faire la promotion d’une marque. Toutefois, quel est le véritable intérêt de cette nouvelle habitude ? Découvrez l’essentiel sur le sujet dans la suite de cet article.

Goodies personnalisés : de quoi parle-t-on ?

Les goodies personnalisés sont de petits accessoires sur lesquels sont imprimés les logos ou les emblèmes d’une entreprise ou une marque. Ils sont très utilisés depuis quelques années pour servir d’accessoires publicitaires, étant donné qu’ils sont très faciles à transporter comme c’est le cas du briquet personnalisé.

Les goodies personnalisés peuvent s’offrir à de multiples occasions. Vous pouvez par exemple en offrir aux clients fidèles de votre entreprise. Cela représente un petit présent pour les remercier de leur fidélité, mais aussi un moyen très efficace pour garder constamment devant leurs yeux, dans leurs activités de tous les jours, l’image de votre marque.

Vous pourrez aussi offrir des goodies à l’occasion de l’ouverture de votre commerce ou de votre société. Dans ce cadre, ils auront beaucoup plus une vocation publicitaire. En général, on peut offrir des goodies personnalisés pour tous les moments que l’on désire immortaliser.

Quels en sont les avantages ?

Les goodies personnalisés présentent quelques avantages dont il est important de parler. D’abord, il faut dire qu’ils sont très pratiques. En effet, il ne s’agit jamais d’accessoires complètement superflus qui ne seront pas utiles. Ils sont presque toujours le type de gadgets dont on peut régulièrement avoir besoin.

Ensuite, il faut relever évidemment leur côté publicitaire. Cela reste d’ailleurs l’un des principaux objectifs des goodies. Ces objets très pratiques et passe-partout sont suffisamment efficaces pour faire connaître votre entreprise partout sans vous faire obligation de vous déplacer.

Enfin, les goodies personnalisés ont aussi la faculté spéciale de faire progresser les rapports entre les entreprises et leurs clients. Tout le monde sait à quel point un cadeau, même lorsqu’il est insignifiant, peut faire plaisir. C’est principalement le cas avec les goodies personnalisés qui produisent un peu plus de sympathie chez clients.

Quelques idées de goodies personnalisés à offrir

Si une chose est d’offrir des goodies personnalisés à ses clients ou même à ses partenaires, il en est une toute autre de choisir les bons goodies. Avant tout, rappelez-vous du principe de base selon lequel, les bons goodies doivent être faciles à déplacer, dotés d’une bonne surface qui permet de voir aisément les différents noms et inscriptions mentionnés dessus.

Un porte-clés

Le porte-clés fait partie des goodies personnalisés les plus populaires du marché. Dans un premier temps, il faut dire qu’il est très pratique, vu qu’il est utilisé au quotidien. Dans un second temps, il faut aussi rappeler que le porte-clés est aussi très intéressant d’un point de vue économique. C’est un des goodies personnalisés les moins coûteux du marché.

Un calendrier de poche

Le calendrier de poche est aussi une bonne idée de goodies personnalisés. La plupart du temps, à la maison ou encore au bureau, la majorité des gens possèdent un petit calendrier de poche sur leur table, afin de les aider à consulter plus aisément les dates. En plus, cela permet d’attirer rapidement l’attention de toutes les personnes qui entrent dans la pièce.

Un t-shirt

Le t-shirt est très connu pour son côté ultra publicitaire. Cependant, même s’il est d’une très grande efficacité, il n’en demeure pas moins un objet publicitaire assez coûteux. Partant de ce fait, il est souvent préconisé d’en offrir seulement à un groupe de personnes spéciales qui seront aptes à le mettre réellement en valeur.

A lire également