LES CATALOGUES PROMOS Bijouterie

Du 06/02/2023 au 06/03/2023
Du 06/02/2023 au 28/02/2023
Du 01/02/2023 au 31/08/2023
Du 23/01/2023 au 07/02/2023
Du 10/01/2023 au 10/02/2023
Du 08/01/2023 au 07/02/2023
Du 08/01/2023 au 08/02/2023
Du 29/12/2022 au 23/02/2023
Du 22/11/2022 au 31/03/2023

Bons Plans Bijouterie

Encore 16 jours
Encore 3 jours
Encore 3 jours
Encore 16 jours
Encore 3 jours
Encore 16 jours
Du 23/01/2023 au 05/02/2023
Du 04/01/2023 au 03/02/2023
Du 04/01/2023 au 03/02/2023
Du 17/11/2022 au 31/01/2023

Catalogue bijouterie

Consultez le catalogue bijouterie des plus grandes marques pour découvrir leurs nouvelles collections, vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches.

Quel bijou pour quelle occasion : idée-cadeaux

Pour taper dans le mille avec un cadeau qui fait plaisir à coup-sûr, offrez un bijou ! Vous trouvez toutes sortes de pièces en bijouterie : un bijou fantaisie en passant par le bijou de créateur en ou ou métaux précieux. Il ya toujours un bijou qui plaît, quel que soit votre budget.

Pour l'anniversaire d'une amie, un bracelet femme est toujours un beau cadeau : il est le plus neutre en termes de signification : bracelet en argent, bracelet en acier, manchette, charm, bracelet jonc, bracelet en cuir… Pensez au bracelet de cheville si vous voulez être plus original.

Les boucles d'oreilles sont aussi une bonne idée : elles ont une symbolique sexy et dynamique, notamment si vous mettez sur une pièce fantaisie comme des créoles ou des boucles avec des couleurs vives.

Le collier est un cadeau plus osé dans un cadre amical ou professionnel. Fr effet, en mettant en valeur un cou et un décolleté, il est un symbole de envie. Si vous offrez un collier (ras de cou, parure, chaînette), misez sur un style qui correspond à la personnalité de votre amie. Une grosse pièce la fantaisie, par exemple, n'est pas appréciée par tout le monde. Certaines les personnes préfèrent les bijoux discrets. À vous d'identifier le style de bijou (et la couleur) qui correspondent le mieux à ses goûts.

Le pendentif est un cadeau plus risqué, car le symbole qu'il représente doit raisonner pour la personne qui le reçoit (par exemple, offrir un pendentif avec le bon signe du zodiaque).

Une bague est évidemment un cadeau chargé en émotions : le symbole de l'amour (bague de fiançailles, alliances pour un mariage).

Pourquoi ne pas offrir une broche ? Cette pièce revient parmi les nouvelles tendances. Elle agrémente un manteau, un pull ou un chemisier uni.

Pensez aussi aux bijoux d'occasion si vous cherchez une pièce de créateur à prix réduit.

Quel métal pour un bijou

Les bijoux peuvent être constitués de plusieurs métaux, sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses.

Haute joaillerie, bijou de luxe et pierres précieuses

Les pièces de haute joaillerie sont généralement : en argent, cristal, en palladium, rhodium ou plaqué rhodium, en platine, onyx ou encore en or.

Ils peuvent être sertis de pierres précieuses : diamant, émeraude, saphir ous rubis. Quelle splendeur d'arborer une bague saphir, une bague diamant ou encore un coller serti d'une pierre précieuse sur son décolleté !

Bijouterie fantaisie

Les matériaux tendances en bijouterie sont actuellement : le laiton, le bois, le cuir (bracelet en cuir), le verre, le métal, la céramique, l'acier rose doré, l'acier inoxydable, le jonc, l'oxyde de zirconium, le laiton doré, l'acier argenté, le plaqué or. Ces matériaux visent les bijoux fantaisies. Il y en a pour tous les budgets. Certains sont servis de strass.

Pierres et pierres semi-précieuses

Les bijoux fantaisie peuvent être sertis de pierres semi-précieuses : quartz, lapis-lazuli, jaspe, améthyste, turquoise, zirconium, topaze, tourmaline. La recherche de la signification des pierres et de leur vertu sur le corps s'appelle la gemmologie.

Bijoux anciens

Les bijoux anciens sont souvent en vermeil (le vermeil est de l'argent plaqué ou plaqué).

Les différentes sortes d'or

L'or va de 8 à 24 carats. Un carat de 24 correspond à l'or pur. Vous trouver de l'or jaune, de l'or blanc, de l'or gris ou de l'or rose, ce dernier étant très à la mode actuellement.

Les bijoux en argent et en or sont souvent assortis d'une couche de rhodié. On dit qu'ils sont plaqués rhodium ou rhodiés.

Bijoutier ou joaillier : quelle différence

On parle d'un joaillier pour un bijoutier qui travaille les pierre précieuses (travail d'artisanat de pointe avec des pierres de luxes : émeraude, rubis, saphir, diamant).

Un bijoutier est un terme plus générique qui englobe la fabrication et la vente de tous types de bijoux et bijoux fantaisies.

Quel type de bijou dans un catalogue bijouterie

Les bijoutiers créent toutes sortes de bijoux pour orner tout le corps.

Certains joailliers sont aussi horlogers (joaillerie-horlogerie) et vendent des montres. Certains bijoutiers-joaillier ouvrent leur atelier de bijouterie pour vous apprendre les techniques de création de bijoux. Vous repartez avec votre création personnalisée. Enfin, d'autres bijoutiers propose un service de réparation ou un service complémentaire de préférence des oreilles.

Les produits dans un catalogue bijouterie dépendent donc des différentes activités proposées par le bijoutier / joaillier et/ou du style de bijou dont il fait sa spécialité.

Par exemple :

-Baguette

- Chevalière

- Bague de fiançailles et alliance

- Pendentif en or

- Bracelet de baptême

-Montre femme, montre homme

- Montres de luxe

- Horloges et pendules

- Bijoux homme

- Bracelet

- Bracelet en maille

- Collier en or ou argent

- Piercings, anneaux et clous

- Broches

- Gourmande

- bébé gourmand

- Solitaire intemporel

- Sautoir

- Parures de cou

- Boucles d'oreille

- Le bijou ancien

- Bijou fantaisie

- Chaîne de cheville

- Bijoux personnalisés sur demande (gravure, ajout d'une pierre, bijou sur mesure… Notamment chez un artisan bijoutier ou dans un atelier de bijouterie)

© Copyright 2023, Mes-Bons-Plans.fr v3